Règles et respect



Article 1 : Membres et cotisations

     Seuls sont membres du TCPV, les personnes à jour de leurs cotisations annuelles. La cotisation annuelle est valable du 01 octobre au 30 septembre de l'année suivante

     Une carte d'adhérent est établie à toute personne ayant acquittée sa cotisation. Cette carte doit pouvoir être présentée à toute personne du Comité ou toute personne mandatée.


Article 2 : Licence et assurance

     Les membres du club sont licenciés auprès de la Fédération Française de Tennis. Les licenciés reçoivent leur licnce à leur domicile via internet. Ils bénéficient à ce titre d'une assurance les couvrant en cas d'accident. Cette assurance agit :

-     en cas d'accident corporel du licencié lors de la pratique du tennis ;
-     en cas de responsabilité civile vis à vis d'un tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage.


Article 3 : Accès aux courts

     L'accès aux courts du TCPV est réservé aux membres du club, licenciés, en possession de leur carte de membre.


Article 4 : Ecole de tennis et déplacements

     Avant de déposer leur(s) enfant(s) au club, les parents doivent s'assurer qu'un responsable du club est présent pour les accueillir. cette disposition est valable même si l'école de tennis ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou une salle polyvalente situés hors de l'enceinte du club. les enfants restent sous la responsabilité de l'encadrant pendant l'heure du cours et jusqu'à ce que l'enfant quitte les lieux accompagné d'une personne autorisé à le chercher ou seul si les parents on délivré une autorisation au club. L'inscription d'un enfant à l'école de tennis entraîne l'autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (le championnat par équipes par exemple).


Article 5 : Tenue vestimentaire

     Une tenue correcte adaptée à la pratique du tennis est de rigueur. les chaussures de tennis sont obligatoires dès que vous jouez sur les courts. Il est interdit de jouer avec des chaussures de running ou toutes autres chaussures inadaptées.


Article 6 : Entretien

     Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté ; il est demandé notamment de ne pas laisser traîner des déchets (bouteille, cannette, papier, etc.) sur les courts. La remise en état des courts est obligatoire après avoir joué en passant le filet par exemple sur les terres battues.


Article 7 : Discipline

     Tout autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club. La présence d'animaux est interdite sur les courts. il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance dans l'enceinte du club et à fortiori sur les courts.


Article 8 : Perte ou vol

     Le TCPV décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans l'enceinte du club.


Article 9 : Respect du règlement

     L'adhésion implique l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

ce site a été créé sur www.quomodo.com