Au printemps 2004, un nouveau comité est élu, avec Jean-Pierre Specht comme président, afin de redynamiser le club. Des animations sont orgnisées pendant l'été et dès septembre la réouverture d'une école de tennis va permettre de développer l'acivité auprès des jeunes du village et de ses alentours. 36 jeunes vont bénéficier d'un encadrement hebdomadaire, dirigé par Nicolas Pistorius le nouveau moniteur du club, dont 4 qui participeront au championnat par équipes jeunes en 13/14ans garçons.

L'école de tennis va sans cesse s'accroître les années suivantes pour arriver entre 100 et 110 enfants à partir de 2008 ; plusieurs équipes de jeunes vont naître et poursuivrent leur chemin en championnat par équipes jeunes : la consécration arrivera lors de la saison 2012 où les 13/14ans garçons remportèrent le titre de champions d'Alsace par équipes de 3è division ! et cerise sur le gâteau l'année suivante ce sont les 15/16ans filles qui décrochèrent le titre de championnes d'Alsace par équipes de 2è division.

Pendant ce temps les infrastructures du club vont évoluer : un court en moquette synthétique, puis un court en gazon synthétique et enfin un court en terre battue synthétique avec éclairage viennent renouveler les anciens courts extérieurs. De plus le court couvert a été isolé pour prévenir sensiblement du froid.

En 2008, le Tennis Club de Marlenheim fusionne avec le Tennis Club de Nordheim pour former le Tennis Club de la Porte du Vignoble ; ainsi le court extérieur de Nordheim est réhabilité et se dote d'une nouvelle surface en gazon synthétique.

En 2012, la présidence du club change : après de nombreuses années de bons et loyaux services, Jean-Pierre Specht passe la main à Rémi Barillon qui va reprendre les affaires courantes mais surtout amener des projets qui visent à développer le club qui ne demande qu'à grandir.

La même année, le Tournoi Open du club est relancé, la peinture extérieure du club house est refaite à neuf, l'équipe 1 masculine est vice-championne d'Alsace d'hiver en 4è division et championne d'Alsace de 2è division en été, l'équipe 13/14ans garçons est championne d'Alsace également, bref 2012 restera une grande année pour le club !

Plus de 200 membres profitent ainsi des structures et des animations proposées par le club, mais ce nombre grandit et les infrastructures ne suffisent plus !

Au printemps 2014, la rénovation de l'intérieur du club house prend forme et se poursuivra jusqu'au printemps 2017.

Depuis janvier 2015, le club récupère l'espace utilisé par la pétanque afin de réouvrir et de réaménager l'ensemble du site.

Depuis 2015, le court couvert est isolé et les températures sont devenues plus clémentes pour jouer en hiver.

Au printemps 2017, le court n°2 en gazon synthétique est transformé en terre battue synthétique. Ainsi nous pourrons évoluer en championnat avec deux terrains identiques côte à côte, ce qui est très appréciable pour le bon déroulement des compétitions.

Durant l'année 2017, l'aménagement extérieur va continuer avec l'aide de la commune afin de rendre le site plus attractif et convivial

LES FINALISTES DU TOURNOI OPEN 2014
ECOLE DE TENNIS 2004-2005